Les femmes de l’APR face à la presse, ce vendredi
Une scène d’une gravité extrême a été observée ce jeudi à l’hémicycle. En effet, après la gifle du député de l’opposition Massata Samb à la députée de la coalition au pouvoir, Amy NDiaye Gniby, un autre député de l’opposition du nom de Mamadou Niang s’en est pris à elle. Il lui a donné un coup de pied au ventre. Un tel fait a suscité l’ire de plus d’un, les femmes de la coalition BBY en particulier qui ont fait face à la presse ce vendredi matin au siège de l’Alliance pour la République (APR) sis à Ouakam.
Les femmes du parti présidentiel ont montré face à la presse ce vendredi leur mécontentement sur l’attitude indigne de deux députés de l’opposition qui ont malmené et torturé leur collègue député.
« Nous sommes toutes des Amy Ndiaye. Cette agression d’une rare violence a été perpétrée par deux députés de Yewwi Askan wi, se prévalant du PUR dont Moustapha Sy est le président d’honneur. Au moment où l’un des députés assénait à l’honorable député Amy Ndiaye une violente gifle, l’autre lui donnait un coup de pied au ventre, entraînant son évacuation immédiate en urgence dans une structure sanitaire de la place par les sapeurs-pompiers. L’assemblée nationale étant par excellence le lieu du dialogue institutionnalisé entre les différentes sensibilités politiques. » explique les femmes de benno bokk yakkar. Sur ce, elles comptent déposer une plainte contre ces députés de l’opposition.
Pour rappel, l’incident découle des propos tenus antérieurement par Amy Ndiaye, lors du passage du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Diome. Elle avait soutenu que le guide des «Moustarchidines», Serigne Moustapha Sy, ne mérite pas une surveillance sécuritaire, comme demandé par les députés de son parti.
Mame Marie THIAM