Recherchés par la police, les deux députés de PUR ont été traqués. Ces derniers ont pris la fuite après avoir exercés une violence sur leur Collègue Amy Ndiaye Ngiby qui est actuellement hospitalisée à l’hôpital principal de Dakar et qui risque de perdre sa grossesse.
Selon nos sources, les députés Mamadou Niang et Massata Samb se seraient refugiés chez le marabout Serigne Moustapha Sy à Tivaouane. Ce qui expliquerait le retard de l’arrestation de ces deux députés de Yewwi et membres du Pur.
Mais tout indique que c’est une question d’heures puisque l’avocat de la députée de l’APR, selon le certificat d’hospitalisation, a informé avoir saisi la justice. « Je vous confirme que j’ai déposé la plainte après avoir rencontré M. le Procureur de la République, à qui j’ai remis en mains propres ladite plainte », informe Me Boubacar Cissé.
Toutefois au regard de la tournure de cette affaire, les autorités préviennent toute personne qui serait tentée d’aider ces députés fugitifs à se terrer risquent d’être poursuivie, conformément aux dispositions de la loi.
Maimouna Niang.