You are currently viewing La cour suprême déboute le Conseil municipal de Ziguinchor
publicsn

La cour suprême déboute le Conseil municipal de Ziguinchor

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Le Conseil municipal de Ziguinchor a été débouté par la Cour suprême suite à un recours du préfet de la ville. L’affaire porte sur la décision de la ville de Ziguinchor et son maire, de renommer quatre rues de la ville, mais aussi de changer l’organigramme de la ville.

Publicité

«Curieux pays où c’est la presse qui apprend  à un maire l’aboutissement d’une procédure judiciaire concernant sa commune, dont il n’a jamais été informé de l’existence auparavant», a réagi Ousmane Sonko.
L’édile de Ziguinchor a déclaré que le délai prévu pour un recours en annulation d’une délibération d’un conseil municipal est de deux mois après sa transmission. Puis, la Cour dispose d’un délai d’un mois au maximum pour statuer et le préfet doit obligatoirement notifier au maire sa saisine avec les motivations.

Mais, Ousmane Sonko affirme que tout ce processus n’a pas été suivi. «Rien de tout cela n’a été fait. Et voilà qu’on nous annonce en grand titre décision du cours suprêmeSi celle-ci existe réellement, nous attendons qu’elle nous soit notifiée pour la contester par voie de rabat d’arrêt car elle serait illégale», prévient-il.

En attendant, les rues rebaptisées «restent décolonisées et gardent leurs nouvelles dénominations», dit Ousmane Sonko.

Modou Diouf

Publicité

Laisser un commentaire

Cette publication a un commentaire

  1. Deug La vérité

    Mais les membres de PASTEF quels genres de personnes ils sont??

    Le parti risque d’éclater par les seules bêtises de Ousmane Sonko et personne ne bronche???

    Il est temps que les responsables de valeur et d’honneur agissent pour dégager ce monsieur qui, outre son imprudence sur sa vie privée et familiale, ses contre-vérités, n’a plus la crédibilité requise pour diriger un parti d’avenir comme le PASTEF.

    Rien je dis bien rien ne justifie que Ousmane Sonko dirige le PASTEF.

    Cela est ma conviction et, je suis sûr de pas mal de membres du parti