Amadou Hott rebondit à la BAD

Le président du Groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a nommé l’ancien ministre de l’Économie, du plan et de la coopération du Sénégal, M. Amadou Hott, comme son envoyé spécial et ambassadeur mondial pour l’Alliance pour l’infrastructure verte en Afrique (AGIA).

Publicité

Limogé du Gouvernement, Amadou Hott trouve une nouvelle planque à la Banque africaine de développement où il a été nommé par Akinwumi Adesina comme son envoyé spécial et ambassadeur mondial pour l’Alliance pour l’infrastructure verte en Afrique (AGIA). En effet la BAD et l’Union africaine et Africa50 ont lancé l’AGIA le 9 novembre 2022 lors de la COP 27 avec d’autres partenaires mondiaux : l’Agence de développement de l’Union africaine, le Forum africain des investisseurs souverains, la Banque européenne d’investissement, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, l’Agence française de développement, la Fondation Rockefeller, l’Agence américaine pour le commerce et le développement, le Centre mondial pour l’adaptation et le Private Infrastructure Development Group.

Commentant sa nomination, M. Hott a déclaré : « Je suis honoré de promouvoir cette grande initiative sous la direction visionnaire et percutante du président Adesina. L’Alliance soutiendra la transition de l’Afrique vers des émissions Net Zéro. Nous devons concentrer les investissements dans les infrastructures pour que l’Afrique puisse atteindre les Objectifs de développement durable d’ici 2030 et pour développer le continent. Je me réjouis donc de travailler avec toutes les parties prenantes et les partenaires africains et internationaux pour relever ce nouveau défi. »

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Rapport Cour des comptes : des cafards débusqués chez Pr Seydi
Next post L’incroyable butin du braqueur « criminel » Aly Kouyaté