L’argentine bat la Croatie et file en finale

Grâce a un grand Messi, L’argentine est venu à bout de la Croatie (3-0) mardi en demi final de la coupe du monde Qatar 2022, et jouera dimanche la final contre la France ou le Maroc, opposés aujourd’hui à 19h GMT.

Publicité

Le lutin de Paris SG a ouvert la marque sur pénalty à la 34ème minute de jeux, Julian Alvarez a doublé la mise à la 39ème et le capitaine a donné sur un plateau un doublé à son coéquipier à la 69ème après un phénoménal slalom dans la défense croate. Il a aussi offert à son pays une sixième final de coupe du monde et la possibilité d’une troisième étoile, après celle de 1978 et 1986.

L’argentine sera confronté en final soit contre l’étoile montante Kylian Mbappé, soit contre la superbe constellation marocaine. Si tout va bien, il battra alors le record du nombre de matchs joués en coupe du monde, avec 26 rencontres, une de plus que l’Allemand Lothar Matthäus (1982 et 1998).

Et surtout, le capitaine de l’Albiceleste tentera de couronner sa fabuleuse carrière par le seul titre qui manque encore à son riche palmarès, la coupe du monde, qui ferait de lui une légende dans son pays, qui voue jusqu’à aujourd’hui un culte exclusif à Maradona, champion du monde en 1986

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Fonds Covid : Le ministère du Développement industriel livre sa version
Next post Fatoumata Ndiaye « Fouta Tampi « quitte Macky et l’Apr