« Amy Ndiaye Gniby n’est pas enceinte!»; telle est la déclaration faite par le député de l’opposition Barthélémy Dias, à l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, on veut nous faire croire qu’une femme est enceinte, alors qu’il y a une autre femme qui était enceinte il y a 22 ans et n’a toujours pas accouché », a t-il lancé au premier ministre Amadou Ba lors de son passage de l’examen de la motion de censure.
Pour appuyer ses dires, le maire de Dakar prend en témoin le ministre de l’Intérieur Antoine Felix Diome qu’il accuse de « comploter à nouveau contre l’opposition ». «Votre ministre de l’Intérieur sait qu’elle (Amy Ndiaye Gniby) n’est pas enceinte. Parce que son mari ne l’a pas enceinté. Apparemment on ne peut pas trouver un homme qui l’a enceinté. Et dans le cadre du complot il semblerait même que c’est son chauffeur qui l’aurait enceinté ».
S’agissant des deux députés du Pur qui ont été arrêtés pour « coups et blessures volontaires » sur la personne de Amy Ndiaye Gnigby, Barthélémy Dias de prévenir qu’ils « n’accepteront pas d’être domestiqué. Parce que chercher à arrêter ces deux députés nous savons ce que vous visez ».