Fusillade à Mbour : 10 personnes, dont le braqueur-tueur, déférées

Nouveaux développements dans l’affaire du braquage mortel survenu le week-end dernier au marché central de Mbour où le gérant d’un bureau de change et son collègue commerçant ont été abattus.

Publicité

Libération annonçait dans sa dernière livraison que six suspects, en lien avec le tueur du marché de Mbour ont été interpellés par la police. Au total, ce sont finalement 10 personnes, dont le principal mis en cause, qui sont tombées dans le cadre de cette affaire.

Elles ont été d’ailleurs toutes déférées au parquet de Mbour hier. Aly Kouyaté, le présumé tueur, est visé pour double assassinat, tentative d’assassinat, vols en réunion commis avec usage d’arme mais aussi blanchiment de capitaux.

Deux personnes, avec qui il commis des braquages dans le passé sont poursuivis pour vol à main armée et en réunion, recel d’objets volés, association de malfaiteurs, faux et usage de faux.

Les enquêteurs ont aussi arrêté A. Kouyaté, frère du mis en cause pour association de malfaiteurs et recel de malfaiteur. La même infraction vise A. Cissé, une connaissance du tueur.

Lors de la perquisition au domicile du mis en cause à Thiès, les policiers ont trouvé un coffre-fort manifestement amené dans la maison du braqueur, pour y être ouvert, plusieurs téléviseurs mais surtout au moins 7 motos garées dans la cour de la maison.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ousmane Sonko convoqué à la DIC
Next post « Vers un retrait des mandats de député et de maire de Barth' »