Covidgate : Macky sort la sulfateuse contre les épinglés

Le dernier rapport de la Cour des Comptes pointe certaines irrégularités dans le cadre de la gestion l’administration publique. Ce qui n’a pas manqué de susciter un tollé au niveau de l’opinion et n’a pas laissé indifférent le président de la République.

Publicité

Selon des sources logées à la présidence de la République, Macky Sall a indiqué à certains de ses proches que dans cette affaire, nul ne sera épargné et que tout sera tiré au clair, car ce sera la tolérance zéro contre les épinglés. Le Procureur de la République peut donc désormais se préparer, le temps que les personnes épinglées par le dernier rapport de la Cour des comptes rangent leurs bagages, nous confie-t-on dans l’entourage de Macky Sall.

Selon la même source, le chef de l’Etat est dans tous ses états, depuis qu’il a reçu ledit rapport. « Il est vraiment mécontent, non pas seulement pour les sommes colossales détournées, mais, plutôt que des personnes aient abusé de sa confiance. C’est une chose qu’il ne peut pas laisser passer et c’est évident qu’il y aura des sanctions dans les jours à venir », renseigne notre source très proche du Président de la République.

‘’Les conclusions sont excrément graves et accablant, pour que le Président soit insensible aux directives données par les magistrats », a-t-il ajouté. Avant d’affirmer que Macky Sall a explicitement révélé son intention de sévir contre tous les présumés auteurs, dès qu’il aura foulé le sol sénégalais

.Pour rappel, l’audit de la Cour des comptes a demandé l’ouverture d’une information judiciaire contre au moins 10 personnes dont la plupart concerne les DAGES..

Publicité

One thought on “Covidgate : Macky sort la sulfateuse contre les épinglés

  1. Cela démontre que nos auditeurs sont parfois laxistes dans leurs rapports, car aucun rapport publié n’a fait état des réponses de services audités. Le principe de l’audit est d’abord le contradictoire entre l’auditeur et l’audité. Il faut que des réformes de fonds soient faites sur la manière d’auditer ou à tout le moins de publier le rapport et la réponse de l’audité si, cela est fait. Un audit unilatéral volontaire n’en est pas un et n’a aucune valeur juridique.
    Il ne faut pas tomber sur le coup du sensationnel ou de l’émotion, en condamnant les audités sans vérification de la sincérité de l’auditeur et son validateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

meurtre de nafissatou diedhiou Previous post « Boy Djinné » trouvé pendu devant un magasin
Next post Yewwi-Wallu, vers l’implosion !