La FIDAK démarre ce vendredi

La 30e édition de la Foire internationale de Dakar (Fidak) s’ouvre aujourd’hui vendredi 16 décembre 2022. Cette rencontre commerciale annuelle va se dérouler du 16 au 31 décembre 2019 au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices) est placée sous le thème « Le secteur privé national face aux défis de la souveraineté économique », c’est l’Algérie qui a été désignée invité d’honneur. 

Publicité

L’événement de cette année attend pas moins de 311 exposants directs et pas moins de 1500 indirects provenant de 24 pays à travers le monde et plus de 400 000 visiteurs. Vu l’affluence, un programme de santé publique au profit des populations sera mis en place notamment et comprendra des séances de thérapie allant de plusieurs test dont ceux de la glycémie, du cholestérol, des dépistages du cancer du col de l’utérus, du VIH Sida, etc…

L’édition passée la foire de Dakar avait enregistré près de 300 mille visiteurs sénégalais et 31 autres nationalités. Cette année, le Cices veut faire plus. Pour ce faire, l’accent sera mis sur une meilleure gestion des aires d’exposition pour aller vers une foire beaucoup plus professionnelle. L’organisation compte également travailler avec le secteur privé et le secteur informel.

Toutefois, le Cices voudrait aussi pour cette édition travailler pour que les aménagements se terminent 10 jours avant le démarrage. Ce qui permettra d’éviter les décalages souvent notés entre l’ouverture et le démarrage des activités et les prolongations demandées par les commerçants pour motif de n’avoir pas beaucoup vendu.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Paris : Des associations d’homo déposent une plainte contre Jamra pour homophobie
Next post Fonds Covid pour les acteurs culturels : 1 milliard FCFA pour des danseurs et stylistes fantômes