L’annonce retentissante de Messi sur son avenir

Désormais, Lionel Messi a tout gagné. La Pulga a remporté la Coupe du monde ce dimanche avec l’Argentine après un match complètement fou contre la France (3-3, 4-2 t.a.b). Auteur d’un doublé, Lionel Messi a été décisif jusqu’à la séance de tirs au but, où il a transformé le premier pénalty de l’Albiceleste. Le Parisien compte bien poursuivre avec sa sélection.

Publicité

Au Qatar, Lionel Messi était en mission. Après avoir échoué en 2014 en finale, la deuxième fut la bonne pour Lionel Messi qui est devenu champion du monde avec l’Argentine ce dimanche. Le numéro 10 argentin a remporté l’unique titre manquant à sa carrière et il ne compte pas raccrocher les crampons avec l’Albiceleste.

«Je ne prends pas ma retraite internationale»

En club, Lionel Messi a tout remporté, en sélection, il ne lui manquait que le sacre Mondial, c’est désormais chose faite. À 35 ans, le Parisien entend bien poursuivre avec l’Albiceleste : «Je ne prends pas ma retraite internationale. Je veux continuer de jouer pour l’Argentine pour faire honneur au titre de champion du monde. C’est le titre qu’il me manquait et le voilà. C’est fou. Il s’est fait attendre», a-t-il confié à TyC Sports.

«C’est pour le peuple argentin»

Le dernier sacre mondial argentin remontait à 1986, une éternité pour ce peuple fou de football, à qui Lionel Messi a dédié la victoire : «J’ai hâte d’aller le fêter au pays pour voir la folie là-bas. Nous avons beaucoup souffert. Que demander de mieux aujourd’hui ? Le foot, c’est vraiment un sport de dingues. Gagner le Mondial, c’est le rêve de tous les gamins. C’est pour le peuple argentin.»

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Messi élu meilleur joueur de la Coupe du monde
Next post Mafia des passeports de service : un « directeur » au ministère du Tourisme arrêté