Sacré champion du monde avec l’Argentine au terme d’une finale épique contre la France (3-3, 4-2 t.a.b.), Lionel Messi s’est adjugé le trophée de meilleur joueur du tournoi.
Double buteur lors d’une finale au scénario exceptionnel contre les Bleus (3-3, 4-2 t.a.b.), Lionel Messi est grimpé sur le toit du monde avec l’Argentine. Une consécration ultime pour le Septuple Ballon d’Or, qui était en quête de ce trophée depuis le début de son immense carrière. Et sans grande surprise – et ce malgré une prestation historique de Kylian Mbappé en finale – Messi s’est aussi adjugé la distinction de meilleur joueur du tournoi.
Messi, meilleur joueur d’un Mondial pour la 2e fois
Auteur de 7 buts, influent dans le jeu, symbole de la résilience de son équipe, Messi, capitaine de l’Argentine, a devancé tous ses concurrents pour obtenir cette distinction individuelle. C’est la deuxième fois que la Pulga s’adjuge ce trophée. Il l’avait déjà obtenu en 2014, sans faire l’unanimité lors de l’édition au Brésil, où il était allé jusqu’en finale avant de s’incliner contre l’Allemagne (0-1 a.p.).