Placés sous mandat de dépôt depuis le jeudi 15 décembre dernier, les députés Massata Samb et Mamadou Niang feront face aujourd’hui lundi au juge qui décidera de leur sort.
Ils seront jugés en flagrant délit pour coups et blessures volontaires. Victime d’agression, la député Amy Ndiaye a déposé une plainte sur le bureau du procureur. Elle poursuit les députés mis en cause pour coups et blessures pouvant entrainer la perte d’une grossesse, voie de fait, injures publiques et association de malfaiteurs. Ils sont aussi poursuivis pour menaces de mort
Rappelons que les deux députés Massata Samb et Mamadou Niang avaient fait leur réapparition à l’Assemblée nationale hier lors de la DPG du premier ministre Amadou Bâ.
Selon leur conseil, les deux parlementaires avaient bénéficié d’un repos médical, ce qui explique qu’ils avaient disparu de la circulation. Il ajoutait que les deux députés de PUR n’ont jusqu’à présent reçu aucune convocation des autorités policières et qu’ils vaquent librement à leurs occupations.