La Coupe du monde 2022 a pris fin hier dimanche avec un sacre de l’Argentine. Il est donc déjà temps de tirer un bilan de cette compétition internationale.
Il y a des stars qui ont brillé, telles que Messi, Kylian Mbappé, ou encore Cody Gakpo. Il y en a d’autres qui n’ont pas encore évolué au niveau escompté.
C’est notamment le cas du Sénégalais Krépin Diatta qui fait partie de l’équipe type du pire 11 du Mondial 2022. Durant le Mondial, le joueur de Monaco a été la nouvelle tête de turc des supporters du Sénégal.
Considéré comme un prodige à ses débuts avec les Lions en 2019, le joueur de Monaco a essuyé une salve de critiques par une bonne partie du public.
les supporters de l’équipe nationale du Sénégal ont trouvé un nouveau souffre-douleur en la personne de Krépin Diatta. Le milieu de terrain de 23 ans n’a pas été à son aise durant ce Mondial malgré la confiance quasi indéfectible d’Aliou Cissé.
Des prestations quelconques, et une insistance du sélectionneur des Lions qui ont fini par se traduire par des commentaires acerbes sur les réseaux sociaux et sur les plateaux télé.
Le pire 11 du Mondial au Qatar
Gardien – Hennessey (Pays de Galles)
Défenseurs – Cash (Pologne), Kanaani (Iran), Khoukhi (Qatar), Carrasco (Belgique)
Milieux – Bielik (Pologne) Zielinski (Pologne), Skov Olsen (Danemark), Krépin Diatta (Sénégal)
Attaque – Bale (Pays de Galles), Contreras (Costa Rica)