Rapport de la Cour des comptes : Wade saisit l’Assemblée

 La Coalition Wallu ne compte pas laisser le rapport sur la gestion du fonds Force Covid-19 sans suite. Le groupe parlementaire Liberté, démocratie et changement a annoncé hier une saisine du Bureau de l’Assemblée nationale à cet effet.

Publicité

«Les malversations soulevées par la Cour des comptes ne seront pas sans suite. Notre groupe parlementaire compte saisir toutes les initiatives que lui confère la loi pour que des sanctions soient prises. Nous allons saisir le Bureau de l’Assemblée nationale pour l’élection dans les plus brefs délais des membres de la Haute cour de justice qui est chargée de juger les membres du gouvernement et le président de la République», a annoncé Lamine Thiam, le président de Liberté, démocratie et changement. 

A signaler qu’une question d’actualité relative aux “crimes économiques” dont parle le dernier rapport de la Cour des comptes a été déposée hier sur la table du président de l’Assemblée nationale par les députés Guy Marius Sagna et Aminata Touré. Cette séance sera l’occasion d’interpeller le gouvernement sur les questions d’actualité qui concernent notamment le rapport de la Cour des comptes sur le contrôle de la gestion du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19, précisent les concernés.

Ils rappellent que c’est l’article 94 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui leur donne cette prérogative de demander la convocation du gouvernement devant le Parlement. “Les députés peuvent poser, aux membres du gouvernement, des questions d’actualité nationale ou internationale. Elles sont libellées succinctement. Les questions d’actualité doivent présenter un caractère d’intérêt général et se rapporter à un fait datant de moins d’un mois, au moment de leur dépôt (…)”, citent-ils.

Sur sa page Facebook, le député Guy Marius Sagna a critiqué la gouvernance du Président Macky Sall. “Le gouvernement du Président Macky Sall, en plus de commettre des crimes de sang, commet des crimes économiques. Souvent, les deux vont ensemble. Les crimes de sang sont commis par le gouvernement de Macky Sall pour cacher des crimes économiques ou tuer celles et ceux qui se battent contre les crimes économiques”, peste le parlementaire.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

aliou cisse payé 25 millions Previous post Mondial 2022 : Aliou Cissé a zappé ses superviseurs
URGENT : Pape Alé Niang évacué à l'hôpital Next post Dernière minute : PAN sous mandat de dépôt