Sénégal-Qatar : Aliou Cissé aurait pris une forte décision.

Aliou Cissé et la Tanière : ça sent le roussi !

Entre Aliou Cissé surnommé « El tactico » et les Lions, ça sent la fin. La raison? Des membres du comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) réclament le départ du sélectionneur national. «Aliou Cissé a atteint ses limites, tranchent les pourfendeurs du sélectionneur national, cités par le journal. Il n’a pas atteint l’objectif qui lui a été fixé durant le Mondial.»

Publicité

En lui renouvelant ainsi leur confiance jusqu’en 2024, le ministère des Sports, son employeur, et la Fédération sénégalaise de football (FSF), son «utilisateur», ont fixé à Aliou Cissé de nouveaux objectifs. Le technicien sénégalais doit atteindre les quarts de finale de la prochaine Coupe du monde (20 novembre-18 décembre) et conserver le titre de champion d’Afrique lors de la CAN 2024 (Côte d’Ivoire).

Autre grief : une des sources de Les Échos pointe le fait que l’ancien capitaine du Sénégal a tendance à convoquer des joueurs qu’il ne fera jamais jouer quoi qu’il arrive. Une manière sans doute de dire que le sélectionneur national porte des œillères.

Aliou Cissé est en poste depuis 2015. Avant de s’envoler pour le Qatar, son contrat a été prolongé jusqu’en 2024. Le nouveau bail est assorti d’une revalorisation salariale de 50%. Il lui a été fixé comme objectifs d’atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 et de conserver le titre de champion d’Afrique des Lions.

Publicité

One thought on “Aliou Cissé et la Tanière : ça sent le roussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post OFNAC : 1836 plaintes déposées
Next post Gestion Fonds Covid-19 : 2,8 milliards FCFA de contributions volontaires volés