Juger comme quelqu’un qui a atteint ces limites, Aliou Cissé menacé de quitter son poste par des fédéraux influents et des décideurs

L’avenir de Aliou Cissé à la tête de la sélection sénégalaise pourrait s’assombrir davantage. S’il a récemment renouvelé son contrat jusqu’en 2024, le sélectionneur des Lions semble indésirable pour certains membres du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football. Ces derniers souhaitent son départ, même si le dernier mot ne leur revient pas. 
 
 
 
Le coach des Lions sur chaise éjectable ? En tout cas ; il est devenu un indésirable pour certains membres du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football. Alors qu’il a rempilé à la tête de la sélection sénégalaise pour deux ans de plus, jusqu’en 2024, à la veille de la Coupe du monde, un contrat qui récompense en quelque sorte sa merveilleuse année footballistique sanctionnée de la première étoile de l’histoire du Sénégal et une deuxième qualification consécutive à la Coupe du monde de football, Aliou Cissé pourrait voir son avenir dans la Tanière s’assombrir.
 
«Aliou Cissé a atteint ses limites»
 
 
 
Il est la cible des fédéraux les plus influents. En effet, de source sûre, le coach des Lions est dans le collimateur d’un groupe de fédéraux qui ne souhaitent plus le voir diriger la sélection sénégalaise. Le technicien sénégalais et certains membres du comité exécutif ne fument pas le calumet de la paix depuis un bon bout de temps. Certains ont une dent contre lui parce que «se sentant lésé par le coach» sur les décisions.Même s’il est inimaginable pour certains de ces dirigeants de notre football de voir Aliou Cissé quitter son poste de sélectionneur de son plein gré, en tout cas pas pour le moment, les autres manigancent pour le voir partir et au plus tôt. Le motif de ces agitations, selon notre source, c’est que ces fédéraux arguent que «Aliou Cissé a atteint ses limites».
 
 
 
«Aliou Cissé n’a pas atteint les objectifs»
 
 
 
Champion d’Afrique en titre, le Sénégal a débarqué au Qatar avec l’ambition de dépasser la phase de poules, pour se permettre de rêver d’encore plus grand. Le sélectionneur Aliou Cissé avait même comme objectif d’arriver aux quarts de finale. Mais malheureusement, le Sénégal s’est arrêté en huitièmes de finale de cette Coupe du monde. Conséquence : ses pourfendeurs posent sur la table le fait que «Aliou Cissé n’a pas atteint les objectifs qui lui ont été fixés durant ce Mondial». 
 
 
«Il va sélectionner des joueurs qu’il ne fera jamais jouer»
 
 
 
Il n’y a pas une liste que Aliou Cissé a publiée, depuis qu’il est à la tête de la sélection nationale, qui n’a pas été contestée par le grand public. Les Sénégalais se sont toujours posé la question de savoir pourquoi il devait sélectionner des joueurs qu’il ne fera pas jouer alors qu’il y a souvent des manquements ou des failles sur certains postes ? De l’avis de notre source, des détracteurs au sein de l’instance fédérale lui opposent l’argument selon lequel il sélectionne des joueurs qu’il ne fera jamais jouer.
Reste à voir si le souhait de ces derniers sera exaucé par la hiérarchie qui, selon notre interlocuteur, ne voit pas les choses du même œil.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Après près d’une heure au bureau du doyen des juges, Adji reconnait l’authenticité des audios, mais…
Next post Plus de 50 Sénégalais tués aux larges des côtes marocaines