Farba Ngom : «Macky sera notre candidat, qu’il le veuille ou non»

Venu présider l’Assemblée générale de la Coordination de l’Apr de l’arrondissement des Agnam, le Coordonnateur départemental de l’Apr/Matam, Farba Ngom, s’est prononcé sur la troisième candidature de Macky Sall. Le maire de la commune des Agnam indique que le mandat de 2012 à 2019 est une chance pour Macky Sall. Car, selon le député-maire, «la Constitution de 2016 est claire et autorise Macky Sall à se représenter pour un deuxième quinquennat».
Devant des militants très déchaînés et les responsables apéristes des communes d’Agnam, Oréfondé et Dabia, Farba Ngom déclare : «Macky Sall n’a pas déclaré sa candidature pour 2024, mais nous, responsables politiques, nous portons sa candidature. Qu’il le veuille ou non, il se présentera en 202.» Farba Ngom soutient que les opposants ont montré leurs limites avant même d’arriver au pouvoir en rappelant qu’ils jouent sur l’intelligence des citoyens.

Publicité

Par ailleurs, le Coordonnateur départemental de l’Apr/Matam invite les militants et responsables à s’activer et mobiliser les populations pour s’enregistrer à l’état-civil lors des journées d’audiences foraines prévues au début du mois de janvier. L’ambition, selon Farba Ngom, est «d’enregistrer plus de 250 mille électeurs inscrits sur les listes électorales pour le département de Matam». Le député-maire a beaucoup insisté sur l’obtention, par les militants, d’extraits de naissance en vue d’avoir une carte d’électeur.

Pour la vente des cartes de l’Apr, l’édile des Agnam demande aux militants et responsables de taire les tendances pour battre le record de cartes dans le Bosséa et dans le département de Matam. Cette vente des cartes de l’Apr dans le département est «une preuve de leadership de chaque responsable».

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sweet Beauty : Les avocats de Sonko ne lâchent plus Mamour Diallo
Next post Procès : Un garde du corps de Serigne Moustapha Sy fixé sur son sort