Ousmane Sonko passe outre la décision de la Cour suprême annulant la rebaptisation des rues de Ziguinchor.
Le maire de la commune de Ziguinchor poursuit sa dynamique de baptiser les rues de la ville. Ce jeudi, Ousmane Sonko a ainsi procédé au baptême d’une rue au nom de l’architecte Cheikh Ngom. Une figure qui l’a toujours marqué.
Selon Ousmane Sonko, l’État étant une continuité, il n’a fait que poursuivre le souhait de son prédécesseur, Abdoulaye Baldé.
Considérer que le maintien de certains noms est une offense à notre dignité nationale, après plus de 60 ans d’indépendance de notre pays, reste une des motivations qui avaient poussé le maire Ousmane Sonko à procéder au changement de la dénomination de certaines rues de sa commune.
Ainsi, ses administrés avaient fini de constater que l’Avenue du capitaine Javelier a été renommée Avenue du Tirailleur africain, alors que la rue du lieutenant Lemoine devenait Rue Thiaroye 44. Autres changements de nom : la Rue de France a été rebaptisée rue de l’Union africaine tandis que la rue de la Paix s’est substituée à la rue du Général De Gaulle. Enfin, il fallait jusqu’ici lire rue Séléki 1886 en lieu et place de rue du lieutenant Truch.