« Des maires de l’opposition vont rejoindre l’AMS et seront à l’AG de l’AMS », disait Aliou Sall, président sortant de l’AMS. L’ex maire de Guédiawaye avait bien raison, et pour cause.
Babacar Diop, maire de Thiès élu sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi lors des dernières élections locales, a rejoint l’AMS. Une décision prise à l’issue d’une rencontre entre le président de l’AMS, Oumar Ba venu présenter ses condoléances au maire de Thiès suite au décès de son père survenu lundi dernier.
Le président de l’AMS était à la tête d’une forte délégation. Oumar Ba était ccompagné du maire de Ngoudiane, Mbaye Dione, Secrétaire général de l’AMS, de Malick Ndiaye, maire de Pout, s’est rendu à Thiès au quartier Sampate, rendre visite au maire de la Ville.
Le maire Babacar Diop a remercié le président de l’AMS et sa délégation pour leur importante visite pour lui, sa famille et ses collaborateurs.
Il en a profité pour rappeler le rôle important que le bureau sortant de l’AMS a joué dans le différend qui oppose la ville de Thiès et l’Université Iba Der Thiam et qui est relatif à la parcelle de terrain objet du TF 6000/TH qui est une propriété exclusive de la ville.
Pour terminer, le premier magistrat a réaffirmé son ancrage et celui de la mairie de Thiès dans l’AMS. Il a exhorté son nouveau président à faire des préoccupations de tous les maires du Sénégal, ses priorités.