Le Gouvernement est sorti de sa bulle pour s’expliquer sur les Fonds Covid dont la gestion a été épinglée par la Cour des comptes. Une sortie du ministre des Finances et du porte-parole du Gouvernement qui laisse Birahim Seck sur sa faim.
Le coordonnateur du Forum Civil qui s’attendait à l’annonce de poursuites judiciaires fait remarquer au pouvoir exécutif que les » Sénégalais veulent que des mesures conservatoires soient prises par le Président et que la justice se saisisse du dossier ».
Surtout que ces même « Sénégalais ne sont pas demandeurs d’une explication de texte ou d’une dissertation sur le rapport de la CC. Les sénégalais ont eu accès au contenu du rapport. »
Pour les 6 milliards FCFA, Birahim Seck indiqué qu’il ne s’agit pas ici d’un exercice d’estimation du coût des malversations ou des infractions mais, « d’un combat contre l’impunité et pour la Redevabilité judiciaire »,
De plus, conclut-il, l’occasion à été donnée aux personnes indexées de produire une réponse par le principe du contradictoire. »