Eliminé en 8e de finale au Mondial 2022 au Qatar, Aliou Cissé faisait l’objet de vives critiques. Certains supporteurs et analystes sportifs nationaux réclamaient le départ du sélectionneur. Idem des fédéraux voulaient qu’il débarrasse le plancher au motif qu’il est limité et qu’il n’a pas atteint son objectif : les quarts de finale
Mais cette décision qui revient de droit à la Fédération sénégalaise de football (FSF) est enfin tombée. Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a mis fin au suspense.
Me Augustin Senghor est catégorique : « Aliou Cissé reste en poste. Nous sommes dans un projet. Et (celui-ci) prévoit que le sélectionneur national amènera l’équipe pour défendre notre titre continental lors de la CAN en Côte d’Ivoire (en 2024) », a justifié le président de l’instance dirigeante du foot sénégalais dans des propos repris par Record.
Le contrat de Aliou Cissé a été prolongé jusqu’en 2024 avant la Coupe du monde au Qatar. Son nouveau bail est assorti d’une revalorisation salariale de 50%.