Sweet Beauty : le Doyen des juges a presque bouclé l’instruction

Le dossier Sweet Beauty est en phase de clôture. Le Doyen des juges va bientôt boucler l’instruction du dossier Adji Sarr qui accuse Ousmane Sonko de viols, a révélé Les Echos.

Publicité

En effet, le juge du 1er cabinet a mis un coup d’accélérateur aux auditions. L’ex capitaine de la gendarmerie nationale, Seydina Oumar Touré, a été auditionné par le magistrat instructeur. Après le capitaine, c’est le marabout Niassène Mc Niasse qui qui a été entendu par le doyen des juges, à titre de témoin.

En outre, la fameuse “Madame Tall” qui s’était présentée comme étant l’ancienne patronne d’Adji Sarr a été auditionnée. L’audition de cette dame avait été sollicitée par les conseils du maire de Ziguinchor qui avaient joint, à leur requête, ses contacts téléphoniques.

Le Docteur Alfousseyni Gaye qui a examiné Adji Sarr est passé dans le bureau du juge. Le « transporteur », Ahmet Sidy Mbaye et Mamour Diallo présenté comme le « comploteur » ont été aussi entendus par le juge.

En effet, toutes les personnes citées et impliquées dans ce dossier ont défilé devant le juge sauf Me Dior Diagne et Me Gaby Sow.

Si le procureur ne demande pas un réquisitoire supplétif pour demander un complément d’information, le juge n’a plus autre chose à faire que de boucler le dossier et de rendre son ordonnance définitive : soit il classe le dossier sans suite et rend un non-lieu soit il renvoie le dossier pour jugement.

Publicité

One thought on “Sweet Beauty : le Doyen des juges a presque bouclé l’instruction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Un charretier avait ouvert un cabinet médical à Touba
Next post Pikine : Deux Maliens se relaient deux Maliennes jusqu’au petit matin