Fin de cavale du clochard Moussa D. qui avait poignardé à mort son compagnon Talla C. Les deux amis SDF squattaient toujours au garage Lat Dior sis au centre-ville où ils passaient la nuit.
Vendredi 2 décembre dernier, vers 21 heures, Moussa remarque la disparition mystérieuse de ses 20 000 FCFA. Furieux, il réclame ses sous à ses amis qu’ils soupçonnent de lui avoir chipé son argent.
Ses potes clament leur innocence et le tourne en bourrique. Une vive dispute éclate entre les amis avant qu’ils ne soient séparés. Moussa maintient ses accusations et jure de récupérer son argent. Il se retire, trouve un couteau et revient à la charge.
Il attaque Talla et lui assène un coup de couteau dans le cœur. Talla se tord de douleur, commence à se vider de son sang. Il se fait évacuer à l’hôpital où il succombera à ses blessures des suites d’une forte hémorragie externe et interne.
En cavale, Moussa sera arrêté vendredi dernier à Réfane après 22 jours de cavale. Interrogé par les limiers, il justifie son meurtre par la vengeance. Le mis en cause est un repris de justice.