Baux Maraîchers : Un « coxeur » somalien tente de poignarder des passagers avant de s’attaquer à un policier

Le pire a failli se produire, durant la nuit du 24 décembre dernier, à la gare routière des Baux Maraîchers de Pikine par le fait d’un ivrogne de coxeur Somalien nommé Alphonse D.
Cette nuit-là, des voyageurs pressent le pas et s’apprêtent à embarquer dans les véhicules. Soudain, Alphonse D, rabatteur de clients, débarque et commence à abreuver d’injures les voyageurs. Il se déchaîne sur eux et se défoule sur tous ceux qui s’emploient à le calmer.

Publicité

Des gens s’indignent de l’attitude du gus et alertent un certain S. Diène, agent de police en service au commissariat de Malika. Celui-ci interpelle le « coxeur » (rabatteur) indélicat et tente de le sermonner. En vain. Il s’énerve et menace d’embarquer le jeune homme.

Piqué au vif, Alphonse quitte les lieux, prend une bouteille d’alcool et revient à la charge. Il tombe à bras raccourcis sur deux clients, casse sa bouteille d’alcool et s’arme d’un tesson. Il crache des injures à tout va, hurle comme un putois et se met face aux voyageurs. La bière lui monte à la tête. Il peine à se tenir sur ses deux jambes, brandit son tesson de bouteille et menace d’ensanglanter des passagers.

L’agent de police l’interpelle à nouveau et appréhende l’alcoolique. Ce dernier se débat avec violence dans les bras du policier et l’accable de propos salaces. Mais, l’agent reste inflexible et décide de conduire le coxeur au poste de police de la gare routière. Ce dernier sent l’étau se resserrer autour de lui et inflige des coups de poing au flic, histoire de le contraindre à lâcher du lest. En vain. Il l’empoigne et taille en pièces son uniforme composé de pantalon bleu de nuit et chemise bleu ciel. Il sera malgré tout maîtrisé puis conduit manu militari au poste.
Face aux enquêteurs de Pikine, Alphonse D. a versé dans des dénégations véhémentes et a tenu des explications fumeuses. Il a été placé en garde à vue. Et devrait être présenté aujourd’hui devant le procureur pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, rébellion et détention illégale d’arme blanche (tesson de bouteille).

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Garage Lat-Dior : Un SDF tue son compagnon pour 20.000 FCFA
Next post Versus Capital : Le DG gruge de 600 milliards des enseignants, médecins, commerçants…