Le téléconseiller gruge l’opérateur Orange à hauteur de 465 000 F CFA

Sa mère hospitalisée, Bassirou Fall a estimé que tous les moyens sont bons pour la faire soigner. Travaillant dans un centre d’appel pour Orange, il a usé de subterfuges pour récupérer les recettes de cet opérateur de téléphonie.

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En effet, son travail consistant à acheminer la demande du client, il a passé outre cette prérogative, en demandant aux clients nouvellement abonnés de lui verser directement les frais d’abonnement. ‘’On reçoit une prime, chaque fois qu’une personne s’abonne. J’ai appelé quatre clients pour leur demander de m’envoyer directement l’argent, pour ensuite aller payer pour eux les frais d’abonnement. Chacun d’entre eux a versé la somme de 75 mille francs CFA. Aîné d’une fratrie, j’ai utilisé cet argent pour soigner ma mère malade’’, a-t-il soutenu.

Partie civile dans cette affaire, la Sonatel, par le biais de son avocat, a réclamé la somme de 465 mille F CFA en guise de dédommagement. L’avocat a également pris acte qu’un acompte de 200 mille F CFA a été versé par le prévenu. Ce dernier s’engage également à payer le reste en quatre mensualités à partir du mois de janvier. La partie civile n’y a trouvé aucun inconvénient.

À la suite du représentant du ministère public qui a requis l’application de la loi, l’avocat de la défense a sollicité une application bienveillante de la loi pénale.

Après en avoir délibéré, le tribunal a reconnu le prévenu Bassirou Fall coupable du délit d’escroquerie. Il a écopé d’une peine de six mois assortie du sursis.

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