Rassemblement de la société civile : la foule s’accroît en quelques minutes.

Des organisations de la société civile sont dans la rue ce vendredi 30 décembre 2022. Face à la presse la semaine dernière, Aliou Sané et Cie avaient sonné la mobilisation pour leur rassemblement prévu sur la Place de la Nation (ex-Obélisque). Ce, pour réclamer une suite judiciaire après la publication du rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds Force Covid-19.

Publicité

Vers 15h30, on s’inquiétait de la faible mobilisation dans les rangs des manifestations. Certains qui étaient sur place après la prière, avaient choisi l’ombre des palmiers pour patienter.

La foule grossit au fil des minutes. Sur les pancartes que brandissent les jeunes, le beau-frère du président de la République, Mansour Faye, est accusé de voleur.

Les honorables Guy Marius Sagna et Abass Fall, députés de Yewwi Askan Wi ont été chaudement accueillis par l’assistance. Certains dont un manifestant venu de Bakel n’a pas manqué d’inviter l’activiste à y venir pour constater « de visu » que la localité manque de tout.

Une délégation de femmes munies de pancartes vient d’arriver, à 16 heures passées. « La vie est chère », lit-on sur une des pancartes

En face, après la pause, des employés du Brt sont à l’ouvrage. Certains, avec qui on s’est entretenu, nous ont fait savoir qu’ils supportent la manifestation. « On est des Sénégalais aussi. La manière dont les fonds Covid ont été gérés nous interpelle. Au moment où on subissait les restrictions, d’autres se servaient. Ce n’est pas normal », revendique l’un d’eux.

Rappeler que le rassemblement est autorisé par le Préfet de Dakar, Mor Talla Tine.

D’après nos confrère de Emedia,  ’Sunu milliards dou rees », scande l’assistance, qui revendique aussi la libération du journaliste Pape Alé Niang.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Khalifa Sall : « Je ne serais rien d’autre que socialiste »
Next post Mercato: Seville veut Pape Matar Sarr en janvier!