Voici la grosse fortune du roi Pelé

Pelé, c’est le football. Celui que personne n’a véritablement vu jouer, mais dont on se récite et se délecte de la légende, grâce aux images qui ont traversé le temps. Son époque de joueur, n’était pas encore celle du football business d’aujourd’hui. Il n’a connu que deux clubs, Santos, de 1956 à 1974, et le New York Cosmos, de 1975 à 1977. En 1961, alors au sommet de sa gloire est révélé son salaire annuel, à 2 millions de reals. Dans une enquête prospective, le magazine Forbes estimait que s’il avait appartenu et joué dans notre époque moderne, il aurait gagné l’équivalent de 223 millions de dollars par an.

Publicité

Si le football l’a rendu roi, Pelé a bonifié sa fortune dans l’immobilier. Le journal El Mundo, en Espagne rapporte pour anecdote à ce sujet, qu’en arrivant à New York, il a acheté un manoir 100 000 dollars, qu’il a revendu en 2008 pour 3 millions.

Pelé a été marié trois fois, il a sept enfants connus, dont une fille qu’il n’a pas voulu reconnaitre, en dépit d’une décision de justice prouvant le contraire. Selon El Mundo, sa fortune est estimée à près de 110 millions d’euros.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Marié, un vendeur de fruits engrosse une élève en classe de CM2
Next post Tottenham revient à la charge pour Ismaïla Sarr