L’ancien pape Benoît XVI est mort à 95 ans

Le premier pape allemand de l’Histoire moderne, âgé de 95 ans, avait démissionné en 2013, se disant trop faible pour « exercer de façon adéquate le ministère » de chef de l’Eglise.

Retiré dans le monastère des jardins du Vatican depuis 2013, il s’est éteint. L’ancien pape Benoît XVI, âgé de 95 ans, est décédé ce samedi 31 décembre, a annoncé le Vatican. Le pape François avait annoncé le 28 décembre que son prédécesseur était « gravement malade » et qu’il fallait prier pour lui.

Publicité

Après 3 jours dans un état grave mais stable, le pape émérite est mort. « J’ai la douleur de vous annoncer que le pape émérite, Benoît XVI, est décédé aujourd’hui à 9 h 34, au Monastère Mater Ecclesiae, au Vatican. D’autres informations vous seront communiquées dès que possible », a annoncé dans un communiqué le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

De son vrai nom Joseph Ratzinger, Benoît XVI est resté dans l’histoire pour avoir démissionné en 2013, un geste inédit en 700 ans qu’il avait justifié en se disant trop faible pour « exercer de façon adéquate le ministère » de chef de l’Eglise.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Covidgate : les présumés coupables fixés la semaine prochaine
Next post Direct : Pape Djibril Fall face à la presse