Un faux colonel de la Douane et sa femme gruge de 20 millions FCFA un vendeur de voitures
Souleymane Soumaré, Bakary Sarr qui se faisait passer pour un colonel de la Douane et Fatou Diagne ont été jugés hier mardi 03 janvier 2022 au juge du tribunal des flagrants délits de Dakar pour escroquerie portant sur un montant de 20 millions. Le couple avait roulé dans la farine un nommé Babacar Guèye.
Il ressort des débats d’audience que Fatou Diagne se faisait passer pour une importatrice de véhicules à vendre. C’est dans ces circonstances qu’elle a fait la connaissance de Babacar Guèye. Ce dernier lui ayant fait part de son désir d’acheter deux véhicules de marque Peugeot 308 et 406.
Profitant de l’occasion, la dame lui a déclaré avoir une commande de véhicules en cours d’acheminement au port autonome de Dakar, dans laquelle elle comptait satisfaire sa demande. Pour gagner sa confiance, Fatou Diagne a impliqué Bacary Sarr et Souleymane Soumaré, son mari. Elle a demandé à la première personne citée de se faire passer pour Me Kounta et le second pour un colonel de la douane. Elle a ainsi réussi à soutirer au plaignant la somme de 20 millions de francs.
Interrogée, la prévenue Fatou Diagne a reconnu les faits avant de tout endosser. Finalement, le tribunal après en avoir délibéré conformément à la loi a déclaré les prévenus coupables avant de condamner à 3 ans de prison ferme, Fatou Diagne et ses acolytes de 2 ans contre son mari Souleymane Soumaré et 2 ans dont 3 mois ferme contre Bacary Sarr. La partie civile demande 30 millions de francs CFA pour la réparation du préjudice.