Sur un objectif de 250 milliards… la Lonase annonce avoir fait un chiffre d’affaires de 266 milliards …
Ayant comme slogan : « La fortune aux souscripteurs, les bénéfices à la nation », la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE) a sûrement une bonne politique commerciale. Son chiffre d’affaires au terme de l’exercice 2022 qui est de 266.084.511.823 FCFA (deux cent soixante-six milliard quatre-vingt-quatre million cinq cent onze mille huit cent vingt-trois) alors que l’objectif fixé était de 250.000.000.000 FCFA (deux cent cinquante milliards) soit un dépassement de plus de seize milliards est un résultant rassurant.
Avec comme mission d’intérêt public, à contribuer de manière significative, à l’amélioration du bien être des couches vulnérables et au développement du Sénégal, par des investissements dans les secteurs de la santé, du social, de l’éducation, de la culture, du sport et du développement de la race équine, etc, la Lonase rassure les parieurs, ses partenaires et l’Etat du Sénégal sur la fiabilité de ses investissements.
En effet, dans une note parvenue à la rédaction de Public.sn, la Direction Générale de la société porte à la connaissance du public qu’au terme de l’exercice 2022, un chiffre d’affaires de 266.084.511.823 FCFA (deux cent soixante-six milliard quatre-vingt-quatre million cinq cent onze mille huit cent vingt-trois) a été réalisé alors que l’objectif fixé était de 250.000.000.000 FCFA (deux cent cinquante milliards) soit un dépassement de plus de seize milliards.
Toujours à travers la note, l’institution remercie sa clientèle, son personnel, sa force de vente ainsi que tous ceux qui ont contribués de prés ou de loin à cette réalisation inédite jamais enregistrée depuis la création de l’entreprise en 1966.
« Elle souhaite, par ailleurs, une bonne et heureuse année 2023 à tous les sénégalais tout en renouvelant son engagement auprès des populations. », souhaite t-elle.