Un dealer agresse et dépouille un prêtre qui l’aidait chaque jour

A Dimbokro, un dealer agresse un Prêtre (son bienfaiteur) et se fait arrêter dans un cimetière…

Publicité

Un dealer, E.A., a agressé, le lundi 2 janvier 2023, à l’arme blanche, le Père M.M. de la Paroisse Saint Joseph de Dimbokro, avant d’être interpellé, une semaine plus tard, au cimetière de Broukro où il a élu domicile.

Sacrilège à la Paroisse Saint Joseph de Dimbokro . Un Prête a été victime d’une agression à l’arme blanche dans la matinée du lundi 2 janvier 2023, à l’église. En effet, le Père M.M. qui a l’habitude de donner de l’argent à E.A., 27 ans, surnommé ‘’Djonki’’ par son groupe de dealers, a été la cible de ce jeune homme.

Le Prêtre lui tend un billet de 1000 francs pour sa pitance

Selon l’AIP qui livre cette information, le jour des faits, le Père M.M. a reçu la ‘’visite’’ de ‘’Djonki’’, à 9h30, à la Paroisse. Cet homme de Dieu qui ne fait pas de tri, reçoit le jeune homme avec tous les honneurs. Quoi de plus normal. Il le reconnait pour lui avoir donné de l’argent à plusieurs reprises. D’ailleurs, le Prêtre lui tend un billet de 1 000 francs cfa pour sa pitance.

Mais cette fois-ci, Djonki se montre gourmand. Il lui exige plus d’argent, pour selon lui, ses frais de transport. L’homme de Dieu n’y voit pas d’inconvénient. Il fourre sa main dans sa soutane et sort une enveloppe.  Au moment où il veut lui remettre en plus un billet de 5 000 francs cfa, E.A. brandit un couteau dont la lame brille à la lumière.

Le Père M.M. ne prend pas de risque. Ce jeune homme sous l’influence de la drogue est capable de tout. D’ailleurs, sous la menace de son couteau, il lui arrache l’enveloppe contenant la somme de 58 500 francs cfa. Ce n’est pas tout, il le dépouille de ses deux téléphones portables.

« Si tu tiens à ta peau, n’alerte pas la police. Sinon, je reviens te tuer »

Mais avant de quitter les lieux, E.A. laisse un message clair à l’homme de Dieu. « Si tu tiens à ta peau, n’alerte pas la police. Sinon, je reviens te tuer », a-t-il lancé à l’endroit de son bienfaiteur habituel.

Cela dit, le dealer quitte les lieux en bombant fièrement la poitrine sous le regard résigné du pauvre Prêtre.

Après le départ du du dealer agresseur, la victime alerte le chef de service du commissariat de Dimbokro, le Commissaire Yves Tébily Zézé. Ce dernier prend l’affaire en main, non sans mettre ses éléments en branle.

Après une semaine de recherches, Djonki a été repéré, le dimanche 8 janvier 2023, au cimetière de Broukro où il élu domicile, dérangeant les défunts dans leur repos éternel. Il y a été interpellé et déféré le lendemain devant le tribunal de Dimbokro pour répondre de ses actes.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Fonds Covid-19 : Y’en a marre rencontre l’Union Européenne
Next post Drame à Sikilo : Les propriétaires des deux bus arrêtés