Me Doudou Ndoye : « Nul ne peut empêcher Macky Sall d’être candidat en 2024, même pour un 75e mandat »

« Même pour un 75e mandat, tant que cette constitution n’est pas modifiée, il peut être candidat 100 fois. Il gagnera 100 fois, aucun Conseil constitutionnel ne dira non. Je suis clair ? Je suis très clair ! Ceux qui sont contre lui, ils doivent s’arranger politiquement, dans la paix, pour avoir l’électorat qu’il leur faut et le vaincre. Voilà la vraie question ! », a indiqué Me Doudou Ndoye sur cette lancinante question du troisième.

Publicité

Dans cette vidéo, Me Doudou Ndoye est clair et veut que ça le soit aussi dans la tête de tous les Sénégalais. Le juriste est ferme et met tente de mettre fin à toute forme de polémique sur la recevabilité ou non de la candidature de Macky Sall par le Conseil constitutionnel en 2024.

Pour l’avocat, tel qu’est écrit l’actuelle constitution personne ne peut empêcher le Président Macky Sall d’être candidat en 2024 pour un autre mandat.

À vous de juger !

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post AFP : Alioune Sarr boycotte les réunions
Bassirou Diomaye Faye : «Sonko a répondu calmement aux questions». Next post Sonko se rendra-t-il au procès : la réponse de Bassirou Diomaye !