Kaolack : Le bureau politique de Pastef-front républicain disqualifie Ousmane Sonko…

D’après Dakaractu qui donne l’information, à la suite d’une réunion à son siège à Kaolack, le bureau politique de pastef-front républicain a rendu public une résolution dans laquelle l’organisation s’est prononcée sur l’actualité politique et sociale.

Publicité

 » Cette rencontre a pour objet de rendre publique la position de l’organisation sur le scandale de mœurs, le drame du 8 Mars et les tentatives de mutualisation des responsabilités par Ousmane Sonko. Au terme de la rencontre, le BP rappelle les dispositions suivantes:
1. Le code du patriote, la perte d’un seul sénégalais sincère nous est gravement préjudiciable.
2. Le contrat social : depuis l’indépendance, le Sénégal a fait le choix du développement par la réforme et non la révolution.
3.Le pacte démocratique : poser à l’horizontale un obstacle vertical sans livrer bataille ».

Toujours selon la même source, ladite organisation de marteler  » Le BP dénonce les agissements mégalomaniaques, la rhétorique paranoïaque et les visées opérationnelles démoniaques de Ousmane Sonko.
Condamne la stratégie mortifère de quête de suffrages, la volonté de fragilisation des institutions et la détermination à saper les fondements de l’unité nationale ».

 » Le BP: Convaincu de la progression des opinions et intentions favorables à son action et la disqualification de Ousmane Sonko lors de la présidentielle 2024 de par ses turpitudes et appelle les patriotes à la vigilance et exhorte les anarchistes à la clairvoyance afin de souscrire au pacte national de concorde et de stabilité de la République »,  ajoutent Aliou Raki Sall et Cie selon Dakaractu

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Abdoulaye Saydou Sow sur la sortie de Wilane : « Chaque parti est souverain dans ses options, dans ses orientations»
précision de sonko sur son chauffeur Next post Sonko : « J’ai déjà fait mon testament et je suis prêt à faire face à Macky «