Niamey : signature d’une convention entre le FONGIP et le FSA
Une délégation du fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) avec à sa tête Mme Thérèse Faye Diouf s’est rendue à Niamey pour la signature d’une convention avec le Fonds de Solidarité Africain.
Ainsi, le Fongip a bénéficié d’une ligne de garantie de 15 milliards Fcfa du fonds de Solidarité Africain (Fsa). La cérémonie de signature de la convention a eu lieu jeudi, au siège de l’institution à Niamey, entre Mme Thérèse Faye Diouf l’Administrateur Général du Fongip et Mme Ahmadou Abdoulaye Diallo, Directeur Général du Fsa.
« En acceptant d’allouer, dans un premier temps, au Fongip une ligne de garantie de 15 milliards Fcfa destinée à l’accompagnement des grandes entreprises et Pme/Pmi sénégalaises, le Fsa compte jouer sa partition dans la relance de l’économie sénégalaise. » note l’AS qui cite Mme Thérèse Faye Diouf
A en croire la mairesse de Diarrère, « cette ligne de garantie qui va être exécutée en co-garantie (Fongip/Fsa) donnera au Fongip les moyens d’intervenir dans des secteurs d’activités initialement exclus de son champ d’intervention, mais qui sont éligibles aux critères du Fsa ; sur des dossiers qui nécessiteraient une garantie supérieure à la quotité d’intervention de 50% ; sur des dossiers dont le montant de couverture sollicité en garantie dépasserait la limite d’intervention du Fongip, fixée à 500 millions Fcfa, et sur des dossiers des grandes entreprises. »