Les membres d’une bande d’anciens militaires, dont le chef de sécurité de la Cité Mixta, qui se prenaient pour des policiers écumaient des prostituées.
D’après L’OBS, ils les violent, les dépouillent de leurs biens avant de saccager leurs appartements. La bande a été démantelée par la Brigade de recherches de Keur Massar.
Au total, plus d’une vingtaine de prostituées avaient déposé des plaintes réparties entre le Commissariat central de Dakar, la Gendarmerie de Hann-Mariste.
Comment les pandores ont-ils neutralisé la bande de malfaiteurs ?
A Keur Massar, au bout d’intenses investigations, des éléments de la Brigade de recherches ont réussi à localiser l’élément civil de la bande qui a été neutralisé et obligé de collaborer pour faire tomber ses complices, relate me journal.
Sous la dictée des gendarmes, il a convié ses complices à une nouvelle opération avant de leur indiquer un point de rencontre dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 janvier 2023. Peu avant 23H, la bande au complet s’est présentée au lieu de rencontre, ne se doutant pas que des gendarmes, tapis dans l’obscurité, sont prêts à leur sauter dessus.
Tous ont été arrêtés, jetés dans le véhicule des gendarmes et conduits à la Brigade de recherches de Keur Massar.
Selon des sources de L’Observateur, la perquisition de leurs domiciles respectifs a permis aux gendarmes de récupérer une partie des téléphones volés aux prostituées.
Des portables qui ont été rendus à leurs propriétaires. Les quatre anciens militaires et leur complice seront conduits au parquet aujourd’hui, lundi 30 janvier 2023.