Meeting Mbacké : La ville bunkarisée par la police

Depuis hier on note un dispositif important de la part des forces de l’ordre. et de véhicules blindés dans la commune de Mbacké. Ce matin, le dispositif sécuritaire a fini de s’installer avec des hommes en kaki disposés dans les grandes artères et des voitures qui circulent à pas de caméléon. Des policiers sont même aperçus devant certains infrastructures publiques.

Publicité

 

La ville est sous de haute surveillance de la police. Après le décret du préfet de Mbacké de l’interdiction de la manifestation de Yewwi, Ousmane Sonko a donné rendez-vous à ses militants ce vendredi.

Ce dispositif, selon Dakaractu, est mis en place en perspective de la caravane de Pastef annoncée dans la commune. Suite à l’interdiction opposée par le préfet les empêchant de dérouler leur meeting qui était prévue ce vendredi, ils avaient décidé , quand-même, de se faire entendre.

 

Selon la population, la police a encerclé le lieu de rassemblement. Mais aussi elle a envoyé ces éléments dans les quartiers de la ville. La police a aussi occupé plusieurs infrastructures publiques comme l’école Cheikh Ibra Fall et autres. Mais aussi tous les chemins que Ousmane Sonko devraient emprunter pour rallier le lieu du meeting. Des voitures blindées et certains camions remplis des éléments de la police font le tour de la ville.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Prix de France Speed Race (12 Février 2023) : une cagnotte Quinté+ de 650 000 000 F CFA, la Lonase gâte les parieurs (Vidéo)
Next post Présidentielle 2024: Khalifa ABabacar Sall, Ousmane Sonko ne participeront pas ?