Le retour de Pape Matar Sarr se dessine sous les meilleurs auspices. Lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions à San Siro mardi soir, Tottenham a été battu sur la plus petite des marges (1-0) et devra tenter de se rattraper dans trois semaines pour se qualifier. Antonio Conte a dû composer son onze de départ sans plusieurs joueurs clés du milieu de terrain. Cela a offert une opportunité à Pape Matar Sarr (20 ans) et Oliver Skipp (22 ans), qui n’avaient pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison, d’être titularisés.
Les deux plus jeunes joueurs de l’effectif des Spurs ont parfaitement saisi leur chance en brillant sur le terrain. Le joueur sénégalais, qui avait disparu des terrains depuis l’année dernière en raison d’une blessure au genou, s’est illustré de la plus belle des manières au milieu de terrain et satisfait son entraîneur par sa performance.
A ce propos, Antonio Conte a déclaré : « Je suis vraiment satisfait pour les deux joueurs, car ils ont joué un très bon match et ils ont montré la confiance que nous avons en eux, ils l’ont remboursée. La performance de Sarr et Skipp me rend plus détendu, car je sais que je peux compter sur eux à 100% et nous avons Pierre Emile Hobierg qui est un joueur clé». On peut donc affirmer que les choses s’annoncent bien pour le Lion de la Téranga.