Présidentielle de 2024 : un ténor déclaré candidat

Il a déjà annonce la tenue dimanche prochain d’une conférence de presse. Quel sera l’objet de cette rencontre avec les journalistes? On ne sait le motif de cette décision d’échanger avec la presse. Mais, en se basant sur un article de nos confrères de Jeune Afrique, on peut bien espérer que Déthié Fall puisque c’est de lui qu’il s’agit, parlera de la Présidentielle de 2024 qui suscite débat.

Publicité

Ainsi, selon magazine le Coordonnateur de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) sera investi candidat, ce dimanche 26 février, par le Parti Républicain pour le Progrès (PRP), sa formation politique. L’ancien bras droit de Idrissa Seck Déthié sera le troisième membre de la Conférence des leaders de YAW à briguer la Magistrature suprême après Ousmane Sonko et Khalifa Sall.

Le magazine renseigne que Monsieur Fall, qui est par ailleurs directeur industriel de la NMA Sanders, devrait entamer une tournée nationale dans les différentes régions du pays, après l’officialisation de sa candidature.

« La candidature de Déthié Fall était une demande de beaucoup de Sénégalais qui le considèrent comme un homme expérimenté sur la scène politique. C’est un homme aimé par la jeunesse dont le discours est rassurant et fédérateur, a indiqué un de ses collaborateurs cité par JA. Il pourrait conduire une bonne politique au profit du Sénégal. »

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Une des journaux du mardi 21 février 2023
Next post Macky SALL redistribue les cartes au sein de la Magistrature