Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a reçu, au siège de son département, un groupe d’ambassadeurs africains, selon un communiqué du ministère. M. Ammar a saisi l’occasion pour évoquer le dossier de la migration. Dans ce sens, il a insisté sur l’importance de « sécuriser la migration régulière qui génère le développement, la richesse et la diversité ».
La Tunisie reste fermement déterminée à ancrer les relations de coopération et de fraternité avec les pays du continent africain et de l’Union africaine, ont indiqué vendredi les services de communication du ministre tunisien des Affaires étrangères, Nabil Ammar.
Il a insisté que son pays continuerait à soutenir les déplacements légaux à l’intérieur de l’espace africain et dans les autres pays du monde. « Le fléau de l’immigration irrégulière demeure un haut risque pour la sûreté et la sécurité du pays ainsi que celles d’autres pays du continent africain », a-t-il souligné.
« Les autorités sont engagées à assurer la protection des étrangers qui résident sur son sol, tout en luttant, en même temps, contre l’immigration clandestine », a dit le chef de la diplomatie tunisienne.