Bougane a fond dans le combat contre la 3ème candidature de Macky Sall «Ne laissons pas Macky Sall piétiner la Constitution»

Membre de l’opposition et président du mouvement « Geume sa Bopp », le président Bougane Gueye Dany se dit ne jamais adhérer à la troisième candidature du président Macky.

Publicité

Barrer la route au Président Macky Sall dans sa volonté affichée de briguer un troisième mandat est une œuvre de salubrité publique. Aucun citoyen sénégalais, quelle que soit sa dose d’engagement patriotique ne doit laissez passer une telle forfaiture consistant à essayer de violer la Charte fondamentale. En ce qui me concerne, je lance un appel solennel à tous les Sénégalais d’ici et de la diaspora pour nous lever et former un bloc homogène. Un bloc impénétrable afin de prouver au Président Macky Sall, qu’après deux mandats, il doit partir. Nul besoin de rappeler ses propos, nul besoin de rappeler la lettre et l’esprit de la loi, il doit tout simplement partir. Il ne devrait pas balafrer notre démocratie. En tout cas, Bougane Gueye et le mouvement Gueum Sa Bopp, en compagnie des forces vives de la nation se battront. Aucun iota de terrain ne lui sera accordé afin qu’il comprenne qu’il en a terminé. Mieux que le slogan ‘’Non au troisième mandat’’ (NTM) que nous avons lancé et déroulé lors de la campagne pour les législatives avec les résultats que tout le monde connaît, le Président Macky Sall ne fera pas de troisième mandat dans ce pays. Donc, à tous les Sénégalais, à tous les mouvements citoyens et politiques, partis et coalitions, religieux et imams, mécaniciens, artisans de tout bord, vendeurs de tout bord, bref le Sénégal, ne laissons pas le Président Macky Sall piétiner la Constitution.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post (Vidéo): « Litax ma dém Makka…. Lima fébar… » les révélations inédites de Goumba Gawlo Seck
Next post Présidentielle Nigeria : Bola Tinubu élu dès le premier tour