Il y a une semaine à peine, T.Z, un homme de 42 ans vivant dans l’Unité 12 de la commune des Parcelles Assainies de Dakar, s’est marié, mais il risque de ne pas consommer son mariage. En effet, le commissariat de police de l’Unité 15 des Parcelles assainies l’a déféré au parquet pour viol sur sa nièce de 13 ans, N.F. Il risque maintenant d’être traduit devant la Chambre criminelle. Selon des sources, chaque jour, T.Z attend que la mère de la victime, C.F, se rende au marché pour inviter N.F dans sa chambre, où il lui fait des caresses aboutissant à des relations sexuelles.
Lorsque la mère a remarqué des comportements étranges chez sa fille, elle a commencé à la questionner, et N.F a fini par avouer qu’elle était victime d’agressions sexuelles de la part de son oncle, qui l’avait sommée de se taire. C.F s’est immédiatement rendue à la police des Parcelles assainies pour expliquer la situation avant de porter plainte contre T.Z.
Après avoir été entendue par la police, N.F a confirmé avoir été forcée à plusieurs reprises à avoir des rapports sexuels avec son oncle après le départ de sa mère pour le marché. T.Z a d’abord nié les accusations portées contre lui, mais les tests gynécologiques ont révélé des déchirures hyménales anciennes. Au cours d’une confrontation avec la fille, T.Z a finalement avoué avoir fait des caresses à sa nièce, mais il n’a pas été cru par les enquêteurs, qui l’ont placé en garde à vue avant de le déférer au parquet pour viol sur mineure.