Braquage manqué à Grand-Dakar : Les aveux des deux caïds

Les deux braqueurs arrêtés lors du braquage raté à Grand Dakar sont passés aux aveux. Lors de leur audition, ils ont reconnu les faits, avec force détails.

Publicité

P. M. G. se nomme, en réalité, Ablaye Thiam

Le cerveau P. M. Guèye a menti sur son âge, son lieu de naissance et sur sa véritable identité. D’après L’OBS, les vérifications effectuées ont permis de savoir que le caïd se nomme, en réalité, Ablaye Thiam Alias « Laye Thiam ».

Natif de Sokone le 2 septembre 1996, il a avoué sans ambages les faits à lui reprochés avant de confesser d’autres forfaits qu’il a commis dans le passé.

Laye Thiam admet avoir tenté de corrompre à coups de millions FCFA, des agents et officiers de police. Expliquant son modus operandi, il souligne que ce sont ses acolytes qui lui fournissent les indications sur les cibles à attaquer et se charge de filer la proie et de l’attaquer.

« Les menottes appartient aux policiers »

Sur le pistolet retrouvé par devers lui, il confie l’avoir acheté dans le marché noir à Touba auprès d’un vieux commerçant. Quant à la paire de menottes, Laye Thiam déclare qu’elle appartient à ses hôtes policiers.
A sa suite, son complice Badou Bâ (37 ans) est passé à table. Tous les deux devraient déférés au parquet de Dakar, lundi prochain

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Un scandale financier secoue le ministère de la Santé !
Next post L’Espagne veut recruter 100 migrants sénégalais…pour ses fermes