Elimane Cissé Journaliste Sportif sur la finale des U20 entre le Sénégal et la Gambie : « Attention aux Lionceaux les Scorpions peuvent crier la surprise »

La finale de la Can U20 en Egypte qui va opposer demain samedi 11 mars, le Sénégal et la Gambie est un derby sous régional ou les deux équipes se valent. Selon l’invité de la rédaction de Public. Sn Elimane Cissé, journaliste sportif, les Lionceaux doivent être décisifs parce qu’ils ont en face d’eux, une formation gambienne très redoutable.

Publicité

Avec quelques pincettes  Elimane Cissé dira que le Sénégal est capable de battre la Gambie mais il faudra  que les Lioncaux soient très vigilants et décisifs. Présents dans le championnat Sénégalais, les Scorpions gambiennes peuvent crier la surprise pour gagner leur premier sacre continental.

En effet, le Sénégal a été bon. En  match de poule, les Lionceaux de la Can U20 en Egypte ont été très remarquables. Dans la poule A avec le pays organisateur l’Egypte. La formation de  Malick Daff a fait trois matches trois victoires et zéro but encaissé.  A son actif, les Lionceaux ont marqué 8 buts en phase de poule. Lors de son premier match, il a battu le Nigéria à 1 but à zéro, puis la Mozambique 3  à 0 puis l’Egypte 4 à 0.

Pour lui, l’entraineur est dans une bonne dynamique. Il s’agit de faire travailler cette bonne, belle et terrible attaque.  L’attaque sénégalaise est très explosive  avec  Pape Demba Diop  de Diambars, Samba Diallo et Papa Diallo  de génération foot et les deux Kamara qui sont entrain de faire de bonnes choses. Nous avons également un excellent gardien de but  Landing Badji qui évolue  à l’As Pikine.

Du coté de la Gambie, le coach Cissé souligne que les Scorpions  entrain de faire beaucoup de bonnes choses avec 3 matches 3 victoires. Non seulement ils sont très agressif dans le jeu mais décisif dans l’attaque avec 5 matchs 10 buts marqués et 0 but encaissé.  En effet, beaucoup de joueurs gambiens évoluent dans le championnat sénégalais et en profitent bien

En effet, la finale qua va opposer  le Sénégal et la Gambie est une finale bien méritée pour les deux équipes. Pour dire que ce sera un match très compliqué avec le score de 1 but à zéro pour le Sénégal.

Pour rappel le Sénégal  a perdu sa  finale de 2015 avec le Nigéria 2017 avec la   Zambie et 2019 avec le Mali.

Aujourd’hui avec une série de trophée, on espère bien que les lionceaux feront tout leur possible pour gagner cette finale exceptionnelle pour rejoindre Les Lions.

Ndeye Khady MBAYE GOUDIABY

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Coumba Gawlo Exprime sa désolation quant à la façon dont la journée internationale des droits des femmes
Next post (Vidéo) : Electrisé par le courant, Dof Ndeye tombe en plein concert (vidéo)