You are currently viewing Giga meeting de Yewwi Askanwi: Dakar retient son souffle !
A demonstrator holds up a Senegalese flag during protests against the arrest of opposition leader and former presidential candidate Ousmane Sonko in Dakar, Senegal, Friday, March 5, 2021. Days of violent protests in Senegal have killed at least one person, local reports say, as young people take to the streets nationwide in support of the main opposition leader who was detained Wednesday. (AP Photo/Leo Correa)

Giga meeting de Yewwi Askanwi: Dakar retient son souffle !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Unie, derrière Ousmane Sonko, la grande coalition de l’opposition sénégalaise appelle à la rue. Les principaux adversaires du président Macky Sall appellent à un « Giga meeting » ce 14 mars 2023 avant louverture, le 16 mars, du procês pour diffamation d’Ousmane Sonko.
Dakar retient son souffle, Yewwi Askan Wi appelle à manifester. Ce mardi 14 mars, le grand terrain des Parcelles Assainies Acapes recoit le principal adversaire de la coalition Benno Bokk Yakar. Ce sera une grande manifestation d’après les membres du Pastef. de taxawou Dakar de Khalifa Sall, et de PRP de Déthie Fall. Ce qui fait que les Parcelles assainies restent le lieu de ralliement. A cet effet. le maire de la commune des Parcelles Djamil Sy également membre de Yewwi Askan wi se mobilise corps et âme pour le bon déroulement du meeting.

Publicité

Un message fort que compte lancer l’opposant et candidat à la présidentielle de 2024 compte lancer un signal fort avant le procès du 16 mars. Il doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Dakar pour « diffamation, injures, faux et usage de faux ». Après une plainte de Mame Mbaye Niang. le ministre du tourisme, qui s’est constitué partie civile.
Pour parer à toute éventualité, les patriotes se mobilisent derrière leur leader, Ousmane Sonko pour lui montrer leur soutien, leur solidarité et leur abnégation.
A noter que ce procès est d’un enjeu majeur pour le leader du Pastef car s’il est reconnu coupable, il risque une peine d’inéligibilité pour la présidentielle de 2024.

Publicité

Laisser un commentaire