La nouvelle coalition politique grande offensive républicaine se veut clair G.O.R veut restaurer les valeurs de la République. Sur ce, la coalition reste ouverte à toutes les personnalités individuelles et organisations qui partagent les même idéaux de paix et de prospérité. Il s’agit pour Mouhamed Moustapha Diagne, président dudit coalition le respect des institutions, et la préservation des biens et derniers publics.
Selon l’ex membre de la coalition Macky 2012, Mouhamed Moustapha Diagne, GOR entend élire un président de la république capable de conduire les destinés du Sénégal au rendez-vous économique, social et culturel. Très ambitieux, il dira que la nouvelle coalition s’engage pour une Afrique décomplexée dans la prise en charge de ses souverainetés économiques, monétaires alimentaires et sécuritaires.
Selon lui, le Sénégal semble être gagné par une crise d’intelligence, de logique, d’éthique, de moral et de valeurs. Par ailleurs, M. Diagne considère que chaque citoyen est responsable de la qualité des discisions dont dépend le bien commun. Sur ce, il met chaque citoyen face à ses responsabilités. En se démarquant, Gor propose la sobriété et la rupture dans la gestion. Malgré tout, Gor se dit optimiste, un autre Sénégal est possible.
Pour restaurer les valeurs de la République la grande offensive républicaine opte par l’approche pédagogique afin d’aider les Sénégalais à ne pas se tromper de choix 2024. A son avis, le bulletin de vote de 2024 doit être introduit dans une enveloppe d’intérêt général. Ce qui pour lui est d’une importance majeur pour un enseignement de qualité, une santé pour tous, une agriculture moderne, une gestion correcte et transparente de nos ressources mais aussi de notre foncier.
Toutefois , il n’a pas manqué de dénoncer les multiples rapports de l’Ofnac, de la cour des comptes et de l’Ige. Autres faits que la grande offensive dénonce c’est l’irruption dans l’arène politique d’individus au profil psychologique très lourd avec en bandoulière la mythomanie et la pyromanie. En l’en croire ces individus se distinguent par l’ensauvagement la bordélisation du débat public.
Ndeye Khady MBAYE GOUDIABY