You are currently viewing Abass Fall : « Que rien ne nous fasse reculer jusqu’au retour à la raison du régime finissant de Macky Sall… »
publicsn

Abass Fall : « Que rien ne nous fasse reculer jusqu’au retour à la raison du régime finissant de Macky Sall… »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

La résistance tant évoquée par Ousmane Sonko risque de se concrétiser la semaines rochaine. En effet, le bureau politique de Pastef a demandé aux militants et sympathisants de maintenir la mobilisation sur le terrain pour résister vigoureusement face à la tentative « d’assassinat subi par Ousmane Sonko ».

Publicité

« Que rien ne nous fasse reculer jusqu’au retour à la raison du régime finissant de Macky Sall. Les actes d’intimidation et de violence exercés sur nos militants et nos sympathisants ne feront qu’accentuer notre détermination sur le terrain », a dit Abass Fall qui lors de la conférence de presse du bureau politique.

Poursuivant son argumentaire, le pasteféien d’ajouter : « Le Bureau politique appelle tous les militants à sortir manifester à ses côtés pour résister par tous les moyens nécessaires devant cette injustice systémique digne des régimes autocratiques »

. Dans cette dynamique, Abass Fall invite toutes les coordinations départementales du parti à introduire des lettres d’informations auprès des autorités administratives pour « des marches pacifiques tendant à demander la fin de la persécution contre le Président Ousmane Sonko et à demander la libération sans conditions des otages politiques ».

A lire aussi :  Sonko rend visite à Malick Gackou.

Il demande aux Forces de défense et de sécurité à « cesser de s’attaquer aux populations désarmées, mais à plutôt démanteler les milices illégales qui opèrent à leurs côtés et qui sont en train d’usurper de la pire des façons leurs fonctions. Il y va de leur honneur et de leur dignité ».

« Macky Sall et ses bras armés ont fini de semer le chaos dans le pays. Macky Sall aura réussi à provoquer des affrontements entre les populations se défendant contre l’agression de nervis opérant avec armes blanches et fusils à pompe contre les manifestants, il doit partir », a conclut Abass Fall.

Publicité

Laisser un commentaire