Avec comme programme phare « Naxx Jerinu Ngir Sunu Elek » le professeur Mary Teuw Niane, président du mouvement pour la transformation nationale MTN-MOTNA a officialisé sa candidature à la Présidentielle du 25 février 2024 prochain. En conférence de presse, Il a exprimé ses convictions, ses engagements et ses ambitions.
La cohésion sociale est au cœur du programme du Professeur Mary Teuw Niane. En mettant en exergue le devoir impératif et collectif des sénégalais de préserver le Sénégal des menaces, des risques d’instabilité, le professeur Niane exprime ses engagements pour un Sénégal de valeurs, de tolérance, de solidarité, de Téranga, de dialogue et de paix.
Le professeur Mary Teuw s’engage également à réformer en profondeur l’éducation notamment l’utilisation des langues nationales, l’éducation religieuse et la valorisation de nos valeurs cardinales. La formation professionnelle et l’utilisation des compétences sénégalaises pour assurer la souveraineté alimentaire.
Sur le plan sanitaire, le mathématicien de formation entend faire du Sénégal le pays le plus propre d’Afrique avec la mise en place d’un programme phare sur la santé et l’équité. Par ailleurs, le leader du mouvement pour la transformation veut faire du Sénégal le premier pays numérique d’Afrique avant dix ans. Et rassurer à tous les sénégalais les trois repas quotidiens avec une alimentation abondante, saine et pas chère.
Amath THIAM