Arrestations tous azimuts : Les leaders de Yewi Askanwi annoncent des séries de manifestations

 

Après l’arrestation tout azimuts des membres de la coalition Yewi Askanwi. La conférence des leaders ont annoncé de nouvelle série de manifestations. En conférence de presse ils tracent l’itinéraire. Le 29 mars à Dakar et le 3 avril sur toute l’étendue du territoire national. Très en verbe Déthié Fall soutient en ces termes : « Quels que soient ses intentions et ses moyens de répression, nous continuerons à faire face… il nous verra tous les jours en face de lui! » Cette phrase des leaders Habib Sy,  Déthié Fall, Malick Gakou, Cheikh Tidiane Dièye, Cheikh Tidiane Youm démontre à suffisance leur soif disent-ils de combattre l’injustice l’acharnement. Considérant que « le président Macky Sall est dans une entreprise de destruction des partis pour se forcer une troisième candidature ».

Publicité

La coalition Yewwi Askan Wi compte par tous les moyens, combattre pour « restaurer les libertés et la démocratie ».

«  Nous l’avons entendu dernièrement dans un entretien avec le journal français l’Express parler de la question du 3e mandat. Nous savons bien ce qu’il veut et nous serons prêts pour toute éventualité », a rappelé Déthié Fall qui organise une manifestation le 29 mars qui débutera du rond-point de université Cheikh Anta Diop jusqu’à la Médina. Le 3 avril prochain sur toute l’étendue du territoire. L’objectif ultime selon Déthié Fall « c’est le départ de Macky Sall et la participation aux élections de tous les candidats.  « Ce qu’il faut éviter, c’est de permettre à qui que ce soit de semer la zizanie entre les militants et leurs leaders. » laisse-t-il-entendre.

A rappeler que le procès  en diffamation va s’ouvrir pour une quatrième fois le 30 mars. Les trois derniers sont marqués par des manifestations.

Ndéye Khady MBAYE GOUDIABY

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Enseignants arrêtés…Des syndicalistes décrètent 48 heures de grève
Next post Une des journaux du samedi 25 mars 2023