Elections 2024 : Sonko aurait rencontré une conseillère du Président Macron

Est-ce que Paris est en train de jouer un jeu d’équilibriste à moins d’un an de l’élection présidentielle sénégalaise prévue pour le 24 février ?

Publicité

Selon un article du journal français Le Monde, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, aurait rencontré discrètement une conseillère du président Macron et la numéro deux de la cellule Afrique de l’Élysée, Nadège Chouat, le jeudi 23 mars.

L’article indique que cette rencontre aurait duré près de deux heures et que Sonko aurait clarifié sa feuille de route à l’intention de la France une fois élu en 2024. Il aurait également exprimé son désir de rendre les relations entre le Sénégal et la France « plus asymétriques ».

Le journal Le Monde mentionne également une rencontre plus officieuse entre des agents des renseignements français et M. Sonko à Ziguinchor en début d’année. Le 9 mars, lors d’une visite au siège de l’Union européenne à Dakar en compagnie de leaders de Yewwi, plusieurs ambassadeurs, dont le français Philippe Lalliot, étaient également présents.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le ministre de la Justice approuve le 3ème mandat…Et il n’est pas seul
Next post Tombes profanées à Kolda : Un des suspects passe aux aveuxTombes profanées à Kolda : Un des suspects passe aux aveux