Levée du corps d’Ibrahima Sene (PIT): Le chef de l’Etat rend hommage à un combattant de la démocratie et des libertés
« Son amour pour son pays a toujours été entier. Sa disparition ne peut qu’être douloureuse » a déclaré le chef de l’Etat Macky Sall lors de la levée du corps Ibrahima Séne membre fondateur du parti de l’Indépendance et du Travail (PIT).
Accompagné par le ministre des forces armées Sidiki Kaba et le ministre de l’Agriculture Aly Ngouille Ndiaye ainsi que le ministre des mines et de la géologie Omar Sarr, le chef de l’Etat a rendu un dernier hommage au défunt membre fondateur du PIT. Selon le Président Macky Sall Ibrahima Sene fait parti de cette catégorie d’homme politique engagé dans la cause de la démocratie et des libertés. Ainsi « Au nom de toute la Nation », dira le Président de la République Macky Sall, « Je rends un vibrant hommage à un patriote sincère, un combattant acharné de la démocratie et des libertés, un intellectuel disponible et généreux », a regretté le chef de l’État qui présente ses condoléances à sa famille, au PIT et à la classe politique. Le chef de l’Etat a par ailleurs rappelé qu’Ibrahima Sene a commencé à militer dans un parti dans la clandestinité. Mais s’est toujours donné pour la défense des intérêts des peuples en prenant des risques en mettant en jeu sa carrière d’agronome. Très attristée par le décès de son père Oumy Sene s’est confiée c’est avec plein d’émotions « Il était notre boussole, il nous disait que la vie est un éternel combat et qu’il ne faut surtout pas baisser les bras».
Décédé à l’âge de 76 ans, Ibrahima Sene repose désormais à Ngaye Mekhé. Une grande perte pour la classe politique, dont le président Macky Sall, qui n’a d’ailleurs pas été insensible à ce douloureux événement.
Ndeye Khady MBAYE GOUDIABY